Forum de la voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Catana 41 : 1 800 milles à bord

2 participants

Aller en bas

Catana 41 : 1 800 milles à bord Empty Catana 41 : 1 800 milles à bord

Message  Christophe Mer 5 Nov - 2:25

La Rochelle - Toulon, l'occasion de se faire une bonne idée du Catana 41.

Quelques petits défauts de jeunesse, c'était le n°1 de la série (j'emmène le n°4 en Guadeloupe, en principe ces défauts seront corrigés), et en deux mots, non finalement en un seul : un super bateau pour la location.

Un excellent compromis entre performance et confort - Nous étions 7 à bord, pas de problème de place, 4 cabines doubles confortables, 2 cabinets de toilette suffisamment spacieux et des performances étonnantes pour un bateau de ce type.

A mon retour de Guadeloupe, j'aurai fait à peu près 6 000 milles sur ce bateau, je crois que je pourrai vous donner un avis définitif et complet, mais d'ores et déjà, j'en suis sur, une star de la location, je crois que si il est disponible c'est celui la que je choisis.

Christophe
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 18/03/2008

https://forumdelavoile.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Catana 41 : 1 800 milles à bord Empty Catana 41 : 1 800 milles à bord

Message  Christophe Lun 26 Jan - 0:51

Une transat, La Rochelle Pointe à Pitre
Donc maintenant quasiment 6 000 miles ... et c'est vraiment un super bateau. 16,5 nœuds pour le fun, plusieurs pointes à plus de 15 nœuds, bon, ça c'est pour s'amuser, sinon, 180 milles par jour à 3/4 reprises, sans forcer. Le bateau ne mouille pas, confortable, pour un bateau de cette taille. Plus de 800 milles d'autonomie moteur, un dessalinisateur, j'ai découvert ça sur ce dernier bateau, résultat : de l'eau , une traversée sans histoire, et en plus il pêche, 2 coups double : un poisson sur chaque coque, ça aussi cela ne m'était jamais arrivé, vraiment un bon compromis entre confort et qualité marine. A tel point que je repars, cette fois ci : La Rochelle Tahiti ...

Parfait pour la loc., et pour traversée aussi. Bon c'est vrai qu'au près dans la brise, mais avec ses dérives, c'est sans doute un des moins pires, il faudrait pouvoir rentrer le solent un peu plus. Allez, si j'ai un peu de temps, je vous en fait un essai détaillé.

Revoir le frigo, l'aération des cabines, l'évier, mais entre le n°1 que j'avais essayé, j'ai rendu un rapport et le chantier en a tenu compte, donc le n°4 est mieux, le chantier a tenu compte de ces remarques, j'emmène le 6 à Tahiti, j'apprécie vraiment le travail du chantier qui traverse une période un peu difficile, mais vraiment, un bateau bien conçu, un chantier à l'écoute, je vous le dit, un vrai bon bateau.

Christophe
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 18/03/2008

https://forumdelavoile.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Catana 41 : 1 800 milles à bord Empty Catana 41 : 1 800 milles à bord

Message  alternativesailing Lun 18 Mai - 19:58

La Guadeloupe est un bel endroit pour la tournée et Voyage. Son seul endroit de la France où la plupart des gens viennent le voir. Je suis très heureux de lire votre post garder. bon travail . Alternative-Sailing site est aussi une bonne visite et site Web Voyage où vous pouvez trouver plus d'forfait vacances pour la Guadeloupe


Dernière édition par alternativesailing le Lun 18 Mai - 20:00, édité 1 fois (Raison : edit the word)

alternativesailing

Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2015

http://www.alternative-sailing.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catana 41 : 1 800 milles à bord Empty Re: Catana 41 : 1 800 milles à bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser