Iridium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Iridium

Message  Christophe le Jeu 12 Fév - 20:55

Après des années au bureau, je repars de plus en plus souvent, parfois assez loin, pas toujours sur de très gros bateaux et pas toujours à la meilleure saison. Je suis donc assez chatouilleux sur ce sujet météo, je cherchais une solution à la fois fiable, efficace et pas trop encombrante, pour la navigation je me ballade avec mon Mac portable, son antenne GPS et donc finalement j'ai opté pour l'iridium. Sur les conseils entre autre du professeur Bernot, j'ai opté pour le 9505A, un sabot, un bon gros câble et une antenne extérieure, j'ai trouvé ça chez Geolink, un prix raisonnable, une messagerie qui compresse les données et qui fait de la récupération d'erreurs et un SAV performant : il font des efforts pour les marins ... donc un peu de pub.

http://www.geolinkconnect.com/fr/index.html

J'ai déjà testé le 9505A, mais avec le kit data & sans antenne exterieure, il parait que c'est mieux avec le sabot et l'antenne extérieure, je veux bien le croire, je vous raconterai ça à mon retour.

Sinon, j'ai préparé toute une série de requêtes (voir les posts Navimail et Saildocs) et avec ça, je suis paré ...

Autre chose à savoir : Dés que vous êtes à l'étranger, si vous avez besoin d'appeler quelqu'un, l'iridium est moins cher que les GSM en roaming, on peut vous envoyer des SMS gratuits et vous téléphoner via à un n° américain : ça coute à l'appelant le prix du téléphone de fixe à fixe vers les USA (gratuit avec certains fournisseurs) et cela vous coûte l'appel USA/satellite, donc un peu moins cher qu'un roaming.

Christophe
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 18/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://forumdelavoile.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum