Spi Ouest - Vu de notre bateau en IRC2 : Une régate musclée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spi Ouest - Vu de notre bateau en IRC2 : Une régate musclée ...

Message  Christophe le Mar 25 Mar - 11:15

Tout les résultats sont disponibles sur le site du Spi Ouest : http://www.spi-ouestfrance.com/scripts/consult/une.asp

Quelques commentaires vu de notre bateau en IRC 2 vers la queue de peloton, tous les autres commentaires sont de bienvenue.

Après une première journée annulée un premier départ est donné le Samedi. Une météo musclée, le jury parle d'environ 25 noeuds, nous relèverons une claque à 44 noeuds et des grains bien établi avec 30/35 noeuds. Bon notre anémomètre n'est peut être pas très précis mais au final seuls les IRC 1 & 2 vont courir une manche.
En IRC 2, 27 partants sur 47 inscrits, en IRC 1, 20 sur 41, les favoris sont déjà la et pour les autres les courageux qui vont terminer cette manche prennent un net avantage et des images plein la tête.
Compte tenu de notre manque d'entrainement, nous préférons ne pas prendre le départ.

Dimanche, la météo plus clémente en début de journée permet une première manche dans des conditions raisonnables, je ne me souviens plus exactement, disons un bon gros 20 noeuds, un parcours super banane. En IRC 1, Lady Courrier et Aria récidivent 1 & 2, en IRC 2 par contre Batistyl et Prime Time reculent, Tiger plus régulier pointe le bout de son nez, qu'il a solide.
Le jury lance ensuite un parcours côtier, et rebelote, le vent rentre. Ce coup ci rafale max 42, et 2 bords avec un bon 30/35 noeuds. Les voiliers de la Trinité ont eu du boulot pour la nuit. Finalement il y a quand même 31 classés en IRC 2 ou Batistyl signe une seconde victoire suivi par Tiger et Prime Time. En IRC 1, 21 classés, Lady Courrier enfonce le clou avec une troisième victoire, Aria et l'A40 Batistyl vont payer cher une pénalité.

Lundi, 20 noeuds bien établis et une super banane pour les IRC 1 & 2. En IRC 1, Lady Courrier impérial l'emporte à nouveau signant un magnifique sans faute, Aria troisième ne finit donc que cinquième, c'est Paprec avec une seconde place dans cette manche prend la seconde marche du podium suivi par Oxygen récompensé de sa régularité.
En IRC 2, Tiger remporte le spi, à nouveau victoire de la régularité, Batistyl et Prime time sont pénalisés et s'enfoncent au classement. Felix remporte cette manche, prenant du coup la seconde place du général, suivi de Tchouk tchouk nougat qui récidive sa performance de l'année dernière.

En IRC 2, 2 petits regrets : cette dernière manche aurait peut être méritée un rappel général et dommage de n'avoir pas pu courir une manche de plus. Mais dans l'ensemble un très grand merci à l'organisation qui a su gérer la colère des pécheurs et des conditions météo musclées. Une trentième édition qui laissera des souvenirs ...

Quant à nous, c'était un peu école de voile, l'équipage ayant rarement eu l'occasion de naviguer et encore moins de régater dans de tels conditions, nous avons assuré et progressé de manche en manche. Pas le courage de réclamer Lundi pour un refus de tribord à la première marque et un A35 qui nous abat dessus à la marque sous le vent, nous aurions gagné 2 places au général, mais bon ce n'était pas le but du jeu. L'équipage a des images plein la tête et je l'espère est bien content d'avoir participé à cette belle régate.
Bientôt quelques photos ...

Christophe
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 18/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://forumdelavoile.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum