Plus de cata aux jeux olympiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour du Cata au Jeux Olympique, si pour quel bateau ?

50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

Plus de cata aux jeux olympiques

Message  Christophe le Mer 19 Mar - 18:02

En décembre la nouvelle tombait : plus de cata aux jeux olympiques. Alors que les régates de cata se multiplient réunissant souvent plus de cent bateaux - En France, l'Eurocat, la Catagolfe, le raid des Corsaires et j'en oublie, récemment le mondial Tiger réunit en Afrique du Sud 63 inscrits, le mondial Tornado 52 bateaux aux Antipodes, sans parler de la mythique "Round Texel" ou plus de 600 bateaux sont attendus les catamarans légers se voient privés de jeux olympiques. Je ne sais pas quoi en penser, qu'est ce qui peut justifier une telle décision ?

En attendant une pétition circule sur Internet pour soutenir le retour du catamaran au JO : http://www.ipetitions.com/petition/multihullinolympics/index.html et tous espèrent que la commission qui se réunira en Mai prochain reviendra sur cette décision. Le choix du support interviendrait alors en Novembre.

Pour mémoire je voudrais revenir sur les récents championnat du monde qui voient des femmes se hisser à la seconde et à la sixième places et revenir sur les JO de 84, ou Pol Elvstrom (alors agé de 56 ans) équipé pas sa fille échoue au pied du podium.
Les écoles de voile, une filière jeune dynamique (Hobie 16, dragoon) et comble d'ironie l'America cup en 2009, les catas sont partout où l'on navigue. Quelque soit le support adopté, il faut que l'on retrouve des catas aux JO.

Christophe
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 18/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://forumdelavoile.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum