Forum de la voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gomera : San Sebastian

Aller en bas

Gomera : San Sebastian Empty Gomera : San Sebastian

Message  Christophe Ven 13 Fév - 20:07

Une escale assez pratique, en quittant les Canaries pour faire son plein - plein - juste avant la traversée. Le quai face à la pompe n'est pas immense et la marina parfois bien encombrée. Mais arrivé au petit matin, j'ai pu m'y amarrer en attendant l'ouverture de la pompe. Le fuel y est beaucoup moins cher qu'en France et vous pouvez aussi faire de l'eau. Par contre la marina était pleine et je n'ai pas pu rester.
Il y a un petit quai, juste avant l'entrée sur la droite. Facile de s'y ammarer, un peu plus difficile d'en partir les tourbillons de vent vous plaquent conte le quai.
Mais c'est finalement un escale assez pratique, sachant qu'il est compliqué de faire du fuel à Ténérife.

Gomera : San Sebastian Gomera10

A noter : il y a en fait un chenal dans l'avant port qui fait une boucle le long de la plage et qui permet l'évitement des ferries. Mais sinon l'accès est sain et sans difficulté particulière.

Gomera : San Sebastian Gomera11

Le chenal : entre l'entrée principale et la marina, de jour pas de problème, de nuit, il faut le savoir :

Gomera : San Sebastian Chenal10

Le petit quai à l'entrée : Attention aux rafales de vent pour en sortir :

Gomera : San Sebastian Quai_g13

Christophe
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 18/03/2008

https://forumdelavoile.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser