Forum de la voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

traverser la manche sur un voilier de 6.60m

3 participants

Aller en bas

traverser la manche sur un voilier de 6.60m Empty traverser la manche sur un voilier de 6.60m

Message  fanch Jeu 9 Juil - 0:30

Bonjour,
J'envisage de traverser la manche début Août avec mon voilier. C'est un ETAP22 (donc 6.60m) bien équipé et en bon état. L'aventure se fera avec un bon copain avec qui j'ai l'habitude de naviguer. Le départ est prévu de Perros-Guirec, direction Plymouth histoire de voir si la bière y est bonne puis les Iles Silly, si ça le fait bien et si le temps le permet, et puis retour. Pour info les voiliers Etap sont insubmersibles et sont donc dispensés, comme tous les voiliers insubmersibles, de radeaux de survie. J'envisage cependant d'en louer un pendant 15 jours.
Je cherche quelqu'un qui a déjà fait ce genre de périple surtout avec un petit voilier comme le miens ainsi que des conseils avisés de personnes qui l'on déjà fait. (meilleurs moment de la journée pour le départ, temps estimé de la traversée, etc...)

Merci

fanch

Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

traverser la manche sur un voilier de 6.60m Empty Re: traverser la manche sur un voilier de 6.60m

Message  Christophe Jeu 9 Juil - 12:29

Bonjour,

De vieux souvenirs, j'ai fait ça il y a longtemps sur un bateau un peu plus gros. Pas beaucoup de problèmes, attention à la météo évidemment, aux courants et éventuellement au brouillard parfois tenace (beaucoup de bateaux et des gros ...). Bonne traversée

Christophe
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 18/03/2008

https://forumdelavoile.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

traverser la manche sur un voilier de 6.60m Empty Re: traverser la manche sur un voilier de 6.60m

Message  Gabi Dim 9 Mar - 15:19

Généralement je n’aime pas trop la foule, ni à terre ni à l’eau. Mais naviguer dans cette espèce d’autoroute maritime de la Manche est un de mes rêves. Voici une caprice de la femme ;)Comme ce n’est pas l’autre bout du monde, j’espère bien qu’un jour... Wink

Gabi

Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

traverser la manche sur un voilier de 6.60m Empty Re: traverser la manche sur un voilier de 6.60m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser